Swiss Marketing Vaud – Valoriser les réseaux sociaux ?

1492230772_maxresdefault.jpg



http://www.swissmarketingvaud.ch

Mercredi 29 octobre 2014, 18:30 – 21:30, Musée Olympique

Comment les marques et les entreprises peuvent-elles valoriser les réseaux sociaux ?

#SMVDCONF

Que peut-on attendre des réseaux sociaux pour une marque? Quels sont les principaux domaines dans lesquels les réseaux sociaux amènent de la valeur? Comment se fixer des objectifs réalistes?

Mathieu Fouvy et Azizah Boo de l’agence Creatives vous feront un topo de la position des entreprises par rapport au social, puis vous immergeront dans des exemples concrets qui illustrent 6 domaines dans lesquels le social performe.
De la notoriété avec Ikea et Oreo, de la vente avec C&A et McDonald, du monitoring avec Cailler, du marketing de niche avec Axa, du service consommateurs avec Swiss et du recrutement avec Master Card.
L’agence Creatives vous montrera ce qui se cache derrière ces initiatives, ce qui fait qu’elles fonctionnent et ce qu’on peut en retenir pour de l’activation sociale.
Côté clients, Patrick Delarive (Delarive Groupe) et André Hefti (Cailler) partageront avec vous leurs attentes et résultats vis-à-vis des réseaux sociaux.
Les intervenants …

Mathieu Fouvy

Co-directeur et partenaire de Creatives. Juriste de formation, il a aussi un MBA.
Très vite attiré par l’aspect stratégique et créatif du marketing, il a travaillé pour la FAI puis pour Orange avant de rejoindre Creatives en 2005.
Il a aussi cofondé plusieurs sociétés actives dans le domaine de la communication.

Azizah Boo

Head of social media chez Creatives, a été formée à HEC Lausanne puis à Londres.
Compétitrice équestre nationale, cette trilingue a pris les rênes du département social media chez Creatives en 2012.

André Hefti

Marketing manager Cailler, a étudié à HEC St-Gall. Il a ensuite été national account manager chez BAT, puis Head of Parisienne (BAT).
Il rejoint Nestlé en tant que Head of marketing Maison Cailler, pour ensuite reprendre le marketing de la marque Cailler.

Patrick Delarive

Président, fondateur et actionnaire unique de Delarive Groupe, Patrick Delarive est un défricheur de nouveaux territoires.
Sans cesse à la recherche d’affaires à développer dans les domaines les plus variés, il contribue constamment, par sa vision et sa créativité, à dynamiser le paysage économique.

Programme de la soirée:
Accueil: 18h30
Début de la conférence: 19h
Apéritif dînatoire: 20h30
Prix: gratuit pour les membres SwissMarketing Vaud (ex Lausanne Léman), non-membres CHF 50

source

April 15th, 2017 by