Antoine Wintrebert – Quintess

1492697533_hqdefault.jpg



Nous avons le plaisir de vous faire partager l’expérience très particulière d’Antoine Wintrebert en matière de Relation Clients. Antoine a accompli l’essentiel de sa carrière dans la banque. Il débute sa carrière à la Société Générale où il occupe dans un premier temps les fonctions de responsable marketing et de responsable de secteur dans le réseau. Une expérience de terrain donc.Antoine prend ensuite en charge l’offre JAZZ et le programme de fidélité Filigrane de la Société Générale.
Un programme reconnu dans l’univers bancaire.Puis, il rejoint la Banque Fédérale des Banques Populaires où il s’occupe du marketing des conventions de comptes et du marché des fonctionnaires avant de rejoindre Quintess en tant que responsable marketing et commercial des programmes de fidélité. Il est aujourd’hui Directeur de Marché en charge des banques nationales chez Quintess.
Antoine (35 ans) est également l’auteur du blog Marketing-banque.fr dans lequel il effectue une veille personnelle de l’actualité du marketing bancaire. Un acteur 2.0 donc.

On pouvait donc s’attendre à un regard particulier, sectoriel certes, mais très complet sur la relation du client à la marque. Est-ce l’expérience du blog, la double compétence Annonceur – Agence ? Toujours est-il que cette interview aborde sans détour, la question des politiques de fidélisation des établissements bancaires, l’impact décisif de l’Internet sur la Relation des banques avec leurs usagers.

Une interview passionnante.

Interview réalisée le 15 octobre 2009

source

April 20th, 2017 by